Manager en leader

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Etes-vous leader ou manager

« Le leadership, c’est l’art de faire faire quelque chose par quelqu’un, parce qu’il a envie de le faire »  Dwight Eisenhower

Les évolutions qui affectent le monde de l’entreprise ne sont pas seulement technologiques ou digitales. Elles sont également sociétales et sociales : les collaborateurs réclament plus de sens et d’autonomie, les actionnaires attendent davantage de performances et de résultats.

Pour inspirer, motiver, engager ses collaborateurs sur des trajectoires ambitieuses, est-il suffisant d’être un bon manager ?

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Leader

Manager 

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Le leader imagine l’avenir, propose une vision à son équipe.

Il essaie de voir tout le champ des possibles pour emmener l’équipe quelque part.

Il est dans la pérennisation et imagine la concurrence de demain.

Il construit la confiance.

Il est charismatique.

Il essaie d’anticiper comment ceux qui viennent du numérique vont devenir des concurrents rapides et sérieux.

Le manager gère les problèmes et essaie de trouver des solutions.

Il fixe des objectifs, dirige et motive son équipe autant que possible.

Il est dans le court terme, dans l’efficacité au quotidien.

Il supervise et contrôle.

Il fait preuve d’autorité.

Il acculture ses équipes au digital.

Aujourd’hui, chacun de nous doit être à la fois manager et leader : bon manager pour organiser efficacement l’activité et bon leader pour entrainer et motiver les équipes. Votre valeur ajoutée est de positionner le curseur entre manager et leader.

Evaluez votre niveau de leadership et prenez le temps de vous former

Faites de vos collaborateurs de véritables entrepreneurs

SnapChange Consulting vous forme et vous accompagne

Vous êtes sur tous les fronts et manquez de temps. Et pourtant, vous aussi vous avez besoin de développer votre savoir-faire et votre savoir-être. Travaillez sur votre management et DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP. Vous augmenterez ainsi votre capacité à faire adhérer vos collaborateurs et à les fédérer autour de vos objectifs.

Acquérir les techniques de leadership renforcera votre efficacité managériale. N’hésitez pas à faire appel à un regard extérieur et bienveillant pour valider l’amélioration de vos pratiques.

 

Vos collaborateurs s’investiront davantage dans la réussite de votre projet stratégique s’ils sont certains de la mission, des valeurs et des objectifs prioritaires de l’entreprise. Il faut aussi qu’il soit bien clair que la recherche de l’excellence fait partie intégrante de leur travail.

 

SnapChange Consulting accompagne ses clients de manière pragmatique et vous challenge avec bienveillance sur votre leadership, thème essentiel à votre boîte à outils de dirigeants.

Nous proposons également des solutions innovantes pour développer les compétences managériales de vos collaborateurs.

Enfin, nous construisons les formations nécessaires à la bonne atteinte de vos objectifs stratégiques.

Pour découvrir nos formations sur les thématiques du management et du leadership, cliquez sur ce bouton.

Manager en environnement multiculturel

Bénéficiez de l’expertise de nos consultants pour mener à bien vos projets en Europe, en Asie, en Afrique et en environnement anglo-saxon et pour développer vos compétences interculturelles.

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Dans le contexte de mondialisation dans lequel s’inscrivent nos entreprises, les meilleurs managers seront ceux qui auront fait l’effort de comprendre la culture de leurs collaborateurs et partenaires étrangers. Le manager multiculturel doit avoir une excellente connaissance et compréhension des sensibilités culturelles. Ainsi, il sera outillé pour les arbitrer.

2 niveaux de missions :

Interventions à la demande dans le cadre de projets d’implantation dans un pays étranger

Développement des compétences interculturelles :

  • Formation à la communication interculturelle : comprendre les comportements, prévenir et gérer les malentendus multiculturels, aborder les relations avec le pouvoir, les différentes notions du temps, des modes de communications, de pensée…
  • Formation au management d’une équipe multiculturelle : comprendre la relation hiérarchique, la perception de l’autorité et du management, fédérer des équipes distantes, faire travailler ensemble des équipes éloignées entre elles…
  • Renforcer les compétences commerciales en environnement international