Les évolutions qui affectent le monde de l’entreprise ne sont pas seulement technologiques ou digitales. Elles sont également sociétales et sociales : les collaborateurs réclament plus de sens et d’autonomie, les actionnaires attendent davantage de performances et de résultats.
Pour inspirer, motiver, engager ses collaborateurs sur des trajectoires ambitieuses, est-il suffisant d’être un bon manager ?
Le leader imagine l’avenir, propose une vision à son équipe.
Il essaie de voir tout le champ des possibles pour emmener l’équipe quelque part.
Il est dans la pérennisation et imagine la concurrence de demain.
Il construit la confiance.
Il est charismatique.
Il essaie d’anticiper comment ceux qui viennent du numérique vont devenir des concurrents rapides et sérieux.
Le manager gère les problèmes et essaie de trouver des solutions.
Il fixe des objectifs, dirige et motive son équipe autant que possible.
Il est dans le court terme, dans l’efficacité au quotidien.
Il supervise et contrôle.
Il fait preuve d’autorité.
Il acculture ses équipes au digital.
Aujourd’hui, chacun de nous doit être à la fois manager et leader : bon manager pour organiser efficacement l’activité et bon leader pour entrainer et motiver les équipes. Votre valeur ajoutée est de positionner le curseur entre manager et leader.
Vous êtes sur tous les fronts et manquez de temps. Et pourtant, vous aussi vous avez besoin de développer votre savoir-faire et votre savoir-être. Travaillez sur votre management et DÉVELOPPEZ VOTRE LEADERSHIP. Vous augmenterez ainsi votre capacité à faire adhérer vos collaborateurs et à les fédérer autour de vos objectifs.
Acquérir les techniques de leadership renforcera votre efficacité managériale. N’hésitez pas à faire appel à un regard extérieur et bienveillant pour valider l’amélioration de vos pratiques.
Vos collaborateurs s’investiront davantage dans la réussite de votre projet stratégique s’ils sont certains de la mission, des valeurs et des objectifs prioritaires de l’entreprise. Il faut aussi qu’il soit bien clair que la recherche de l’excellence fait partie intégrante de leur travail.
SnapChange Consulting accompagne ses clients de manière pragmatique et vous challenge avec bienveillance sur votre leadership, thème essentiel à votre boîte à outils de dirigeants.
Nous proposons également des solutions innovantes pour développer les compétences managériales de vos collaborateurs.
Enfin, nous construisons les formations nécessaires à la bonne atteinte de vos objectifs stratégiques.
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Dans le contexte de mondialisation dans lequel s’inscrivent nos entreprises, les meilleurs managers seront ceux qui auront fait l’effort de comprendre la culture de leurs collaborateurs et partenaires étrangers. Le manager multiculturel doit avoir une excellente connaissance et compréhension des sensibilités culturelles. Ainsi, il sera outillé pour les arbitrer.
Interventions à la demande dans le cadre de projets d’implantation dans un pays étranger
Développement des compétences interculturelles :