Domaines d’expertise

Prestations de conseil et de formation

Quand faire appel à nos consultants ?

SnapChange Consulting a développé une expertise dans le développement des startup, PME et ETI et accompagne ses clients dans une logique de co-construction. Notre intervention stratégique permet d’accompagner le dirigeant pour assurer la pérennité et la valorisation de son entreprise. Voici quelques exemples d’intervention et les objectifs auxquelles elles répondent :

Clarifier votre vision, vos stratégies et accompagner les moments importants

  • Vous adapter aux évolutions de votre marché et de votre environnement
  • Fédérer vos équipes autour de votre projet stratégique
  • Mettre en place les bons outils de pilotage de l’entreprise
  • Gagner en agilité

Développer votre business

  • Identifier de nouvelles opportunités de business
  • Vous développer à l’international
  • Renforcer votre position concurrentielle et développer de nouveaux avantages compétitifs
  • Former ou « coacher » vos équipes pour accompagner le déploiement et la réussite de votre politique commerciale
  • Piloter la performance commerciale et/ou vous doter d’un CRM
  • Tirer le meilleur parti de votre réseau de distribution

Préparer la transmission de votre entreprise

  • Valoriser l’entreprise, optimiser l’organisation et la rentabilité
  • Valider le positionnement marché et les perspectives
  • Maintenir l’outil en l’état

En vue de rassurer vos acquéreurs potentiels et de simplifier les négociations.

Vous faire accompagner lors de la reprise d’une entreprise

  • Eviter toute perte d’activité / de performance pendant les semaines post-reprise
  • Factualiser le projet et ses enjeux
  • Clarifier les difficultés et donner un nouveau souffle
  • Faire adhérer les équipes

Réussir une opération de croissance externe

  • Rapprocher les cultures et garantir la cohésion derrière un projet stratégique commun
  • Valoriser les atouts et complémentarités
  • Identifier les zones de risques
  • Proposer le mode de gouvernance approprié
  • Fédérer et motiver les équipes
  • Gérer la communication

Transformer votre entreprise pour vous adapter aux évolutions de votre environnement et de votre marché

  • Optimiser et fluidifier votre organisation et vos processus
  • Effectuer avec succès les changements nécessaires
  • Tout en maintenant la motivation et la performance de vos collaborateurs

Manager la performance

  • Maintenir les performances économiques et humaines au meilleur niveau
  • Fédérer les équipes autour de vos enjeux stratégiques
  • Définir des axes de progrès afin de satisfaire vos clients ou de renforcer votre position concurrentielle.