Développer son leadership, mais encore ?
22 octobre 2017Avez-vous déjà pris le temps et le recul nécessaires pour réfléchir à ces questions ? Quel est mon talent ? Qu’est ce que je fais de différent mais avec plus de performance que ceux qui font la même chose que moi ? Comment est-ce que je peux organiser (être un manager), comment est-ce que je peux influencer une communauté (être un leader) ?
Développez les techniques de leadership
Même si vous possédez des prédispositions (charisme, écoute, communication, inspiration…), n’hésitez pas à développer vos techniques de leadership et à vous fixer des objectifs, ainsi qu’un plan d’actions en fonction des enjeux et défis à relever au moment présent.
Inspirez la confiance
et utilisez votre pouvoir relationnel pour mobiliser les membres de votre équipe, les animer afin qu’ils vous accordent leur confiance et qu’ils atteignent des objectifs ambitieux. Ecoutez-les, détectez les signaux faibles pour comprendre les non-dits.
Transmettez l’envie de s’engager
dans le projet en cours et l’enthousiasme de le faire. Faites-les grandir en partageant vos connaissances et faites-leur confiance.
Prenez le temps de vous former !
Bien sûr vous êtes sur tous les fronts ! Vous avez bien des défis à relever au quotidien et par conséquent, vous manquez de temps. Et pourtant, comme vos collaborateurs, vous avez besoin de progresser sur votre savoir-faire (stratégie, transformation, performance) et sur votre savoir-être (management, leadership, développement personnel).
Faites appel à un regard extérieur et bienveillant
pour valider l’amélioration de vos pratiques.