Thales veut devenir un leader du big data
14 mai 2017La vision de Thales : devenir un leader du « big data », là où se fera la croissance et la valeur ajoutée du groupe électronique dans les prochaines années. C’est dans...
Lire la suiteLa vision de Thales : devenir un leader du « big data », là où se fera la croissance et la valeur ajoutée du groupe électronique dans les prochaines années. C’est dans...
Lire la suiteLes théories reprises dans cet article sur la motivation ne sont pas nouvelles. Alors comment expliquer que les managers ne les pratiquent pas ? Qu’est-ce qui empêche leur mise en...
Lire la suiteStarbucks lance le Nitro Cold Brew en France. Il s’agit d’un café froid qui se sert à la pompe, comme la bière. Cet article décrit la stratégie que Starbuck déploie...
Lire la suiteCommuniquer sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Créer une page Facebook est souvent la première action « web » mise en place par les entreprises. Mais attention, sans une véritable stratégie...
Lire la suiteUn bel exemple d’adaptation du produit aux marchés à conquérir ! « Le constructeur des célèbres taxis londoniens, les indémodables black cabs (taxis noirs), a lancé la production de véhicules...
Lire la suiteComme vous le lirez dans cet article paru dans latribune.fr, face aux évolutions de leur environnement technologique et concurrentiel et des attentes de leurs marchés, les grandes entreprises doivent...
Lire la suiteDans notre environnement qui évolue toujours plus vite et face à l’émergence d’une concurrence issue du numérique, faut-il avoir une stratégie à long terme? C’est une question intéressante et...
Lire la suiteEncore une bonne raison de se lancer à l’international ! Bien sûr, il y a des risques et partir à la conquête de marchés étrangers ne s’improvise pas. Cela...
Lire la suiteCliquez ici pour lire cet article intéressant de Harvard Business Review (septembre 2016) sur le besoin de transformation des entreprises. « Le besoin de transformation ne s’est jamais autant fait...
Lire la suite